VARIATIONS ÉNIGMATIQUES

Distribution

Cie les Affamés
Texte : Eric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène : Gilles Droulez
Interprétation : Gilles Droulez et François Tantot
Scénographie et régie : Romuald Valentin
Assistante à la mise en scène : Fanny Corbasson

Résumé

VARIATIONS ÉNIGMATIQUES : faut-il préférer le plaisir dans l’éphémère ou l’amour dans la durée ? Sait-on vraiment qui est celui ou celle que l’on aime ?… Voici, entre autres réflexions, ce qui va mener cette conversation entre un écrivain et un journaliste. Abel Znorko, Prix Nobel de littérature, brillant, corrosif, misanthrope, vit en solitaire sur une île sauvage de la mer de Norvège, hanté par le souvenir d’une femme avec qui il a entretenu une correspondance passionnée durant 15 ans. Erik Larsen, un obscur journaliste, a pris le prétexte d’une interview pour le rencontrer. Or, les choses se compliquent rapidement entre les deux hommes… 
VARIATIONS ÉNIGMATIQUES : duel implacable où chaque révélation est bouleversée par une autre, les coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au bout. Des mots étincelants, parfois cruels, la plume d’Eric-Emmanuel Schmitt offre un scénario des plus ficelés à ce thriller psychologique haletant, et livre aussi une intense méditation sur la nature de l’amour ou l’ambigüité qui peut exister entre l’écrivain et le personnage de sa fiction. 

< Événement précédent20 000 LIEUES SOUS LES MERS
Événement suivant >VICTOR F

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

VARIATIONS ÉNIGMATIQUESCie les Affamés<br> Texte : Eric-Emmanuel Schmitt <br> Mise en scène : Gilles Droulez<br> Interprétation : Gilles Droulez et François Tantot<br> Scénographie et régie : Romuald Valentin<br> Assistante à la mise en scène : Fanny Corbasson