Yann Perreau / Dominique A

Distribution

Yann Perreau : voix
Dominique A : voix, guitare
Olivier Mellano : guitare
Daniel Paboeuf : cuivres
Jérôme Bensoussan : cuivres et percussions
David Euverte : c!aviers

Résumé

Deux hommes pour une soirée : un Québécois, Yann Perreau et un Français installé en Belgique, Dominique A. Deux voix et deux univers à fleur de peau. Deux artistes qui aiment les mots, la musique et les grands espaces. Deux personnalités complexes et attachantes qui trouvent leur inspiration au gré des événements de
leur vie. Deux tendres passionnés.

Yann Perreau est à la fois un rebelle et un romantique. Chez lui, on est dans une sorte d’ailleurs où la poésie fréquente le kitch, où les guitares côtoient la musique électronique et où sa timidité se transforme sur scène en une force explosive. J’aime être dans le mainstream autant que dans le milieu underground. Je ne veux pas être barré nulle part souligne-t-il. Son deuxième album, Nucléaire, confirme ce que le premier, Wutern romance, laissait pressentir. Lhomme a gagné en maturité, aussi bien dans ses textes que dans ses compositions musicales.

Chef de file depuis les années 90 d’une certaine chanson française minimaliste, Dominique A cisèle ses textes comme un orfèvre. Avec son septième album, L’Horizon, sorti en mars dernier, il poursuit sa route. Si le ton est toujours mélancolique, la voix s’est libérée et les arrangements se veulent aériens. Les ambiances sont crépusculaires, les envolées, lyriques. Traversé de références littéraires, d’images fortes, d’amours fugitifs, de souvenirs d’enfance, ce nouveau disque illumine de sa clarté.

< Événement précédentPEP’S / PIÈGE À RÊVES
Événement suivant >Signé Vénus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Yann Perreau / Dominique AYann Perreau : voix <br> Dominique A : voix, guitare <br> Olivier Mellano : guitare <br> Daniel Paboeuf : cuivres <br> Jérôme Bensoussan : cuivres et percussions <br> David Euverte : c!aviers