Vincent Gaffet et Fred Radix

Distribution

Vincent Gaffet : chant, piano, accordéon
Diego Meymarlan : violon
Johan Jacquemoud : contrebasse
Mathieu CeNera : percussions

Fred Radix : chant, guitare
Etienne Calilard : claviers, accordéon, flûte à bec
Jacques Toinard : basse, batterie
Lumières : Ciodlne Tardy
Son : Jérôme Vittoz
Mise en scène : Dominique Comby

Résumé

Une soirée un peu particulière dans ces Courants d’airs puisque réseNée à deux artistes. Pas une première partie et une star ; non, deux concerts entiers et uniques. La rencontre entre deux saltimbanques de la région de Lyon qui chantent des bouts de vie, qui nous entraîhent dans leur univers de jeux de mots et de chaleur humaine. Chacun présentera son spectacle et ensemble, ils nous réseNeront de petites surprises.

Amour vache ou amour bucolique ? C’est selon son inspiration… Au piano ou à l’accordéon, Vincent Gaffet chante sa vision d’un quotidien un peu décalé. Histoires à dormir debout où le diable s’invite et le steak se mange barbare, histoires de truands improbables et de jeunes filles trop sages. Coquine et espiègle, à son image de Petit diable dans un champ de coquelicots (son dernier Cd), son écriture mordante et tendre a l’humour élégant.

Acrobate des mots, Fred Radix fait sa route en chansons. Auteur, compositeur, il tisse des histoires ficelées à partir de la poésie du quotidien et les interprète sur scène avec une énergie communicative. Dans son nouveau spectacle de chansons, une formule concert-spectacle, il passe de la guitare à l’accordéon, du ukulélé à la contrebasse, de la chanson à la comédie, sans jamais se départir de son sens de la scène.

< Événement précédentPauline Croze
Événement suivant >Collection particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Vincent Gaffet et Fred RadixVincent Gaffet : chant, piano, accordéon <br> Diego Meymarlan : violon <br> Johan Jacquemoud : contrebasse <br> Mathieu CeNera : percussions <br><br> Fred Radix : chant, guitare <br> Etienne Calilard : claviers, accordéon, flûte à bec <br> Jacques Toinard : basse, batterie <br> Lumières : Ciodlne Tardy <br> Son : Jérôme Vittoz <br> Mise en scène : Dominique Comby