Venavi

Distribution

Théâtre du Phare
Texte : Rodrigue Norman
Mise en scène : Olivier Letellier Adaptation : Catherine Verlaguet
Avec : Gaël Kamilindi

Résumé

En Afrique, on dit que les jumeaux sont sacrés et qu’ils ne doivent jamais être séparés. Akouélé et Akouété sont des faux jumeaux : fille et garçon. A l’âge de six ans, Akouété, le garçon, meurt. Normalement, lorsqu’un des jumeaux décède, les adultes doivent fabriquer vite, très vite une statuette pour que le vivant ne soit pas tenté de rejoindre l’autre dans la mort. Pourtant, lorsqu’Akouété disparaît, les adultes mentent. Au lieu de confectionner la statuette traditionnelle, ils disent à Akouélé que son frère est parti chercher du bois dans la forêt. Ce jour-là, la petite fille s’assied à l’orée de la forêt et commence à attendre. Elle arrête alors de grandir et de s’épanouir… Depuis le royaume des morts, Akouété, avec tendresse et humour, nous raconte la douloureuse aventure de sa sœur. Une fable qui questionne la force des secrets de famille, la mémoire et le désir de vivre, une histoire dont la fillette sortira grandie, délivrée. Venavi est un formidable conte initiatique pour les petits et les plus grands.

< Événement précédentJuan Carlos Cáceres
Événement suivant >Sonate d’automne – ANNULÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

VenaviThéâtre du Phare<br> Texte : Rodrigue Norman <br> Mise en scène : Olivier Letellier Adaptation : Catherine Verlaguet <br> Avec : Gaël Kamilindi