Une Histoire de France, I&II

Distribution

D’après Alexandre Dumas, Jules Michelet, René de Chateaubriand, Victor Hugo, Louis de Saint-Simon…
Conception et jeu : Maxime d’Aboville

Résumé

Maxime d’Aboville (Molière du meilleur comédien en 2015) nous embarque pour un voyage drôle et captivant au cœur de notre Histoire.

Voilà que revivent sur scène quelques-unes des plus belles pages de notre littérature, de Michelet à Dumas, en passant par Chateaubriand, Hugo ou encore Saint-Simon. Conteur hors pair, Maxime d’Aboville manie le verbe et la formule incisive, fendant l’air de sa baguette avec panache et humour. Action, émotion, humour : un cours passionnant qui nous donnerait bien envie de retourner user nos fonds de culotte sur les bancs de l’école. 

Premier épisode, de l’an mil à Jeanne d’Arc
450 ans d’Histoire de France en une heure, de l’accession au trône des premiers Capétiens jusqu’au procès de Jeanne d’Arc et sa mort sur le bûcher de Rouen. On assiste à la construction progressive du royaume de France, ainsi qu’à la longue rivalité avec l’Angleterre. 

Deuxième épisode, de 1515 au Roi Soleil
De la très célèbre victoire de François Ier à Marignan, qui consacre la suprématie du royaume de France, à la mort de Louis XIV, sonnant le glas de la monarchie absolue, en passant par les guerres de Religion, ce deuxième épisode revisite les « riches heures » de ces deux siècles de tragédie et de grandeur. 

< Événement précédentUn fil à la patte
Événement suivant >Erik Truffaz Quartet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Une Histoire de France, I&IID’après Alexandre Dumas, Jules Michelet, René de Chateaubriand, Victor Hugo, Louis de Saint-Simon…<br> Conception et jeu : Maxime d’Aboville