Dans la pure lignée des héros du jazz avant-gardiste, le trompettiste franco-suisse Erik Truffaz n’a de cesse de propulser sa trompette poétique sur des terres musicales libres et métisses.
Le maître incontesté du Nu Jazz européen fait de la fusion des genres son terrain de jeu depuis plus de vingt ans : métissage de hip-hop, de drum’n’bass, de rythmes jungle et d’électro. La musique de son quartet est avant tout une aventure collective, un son, une dynamique de groupe. En concert, Erik Truffaz et ses partenaires se révèlent de redoutables musiciens parfaitement capables d’entraîner le public dans les méandres de leurs improvisations.
Poursuivant ses explorations sonores, le trompettiste sort en octobre 2019 son 20e album, Lune Rouge. Inspiré par l’alignement des astres, Truffaz façonne une rêverie musicale lunaire aux accents cosmiques. Aux frontières du jazz, de la pop instrumentale et de la musique électronique, Lune Rouge explore de nouveaux territoires où se conjuguent mélodie et groove. Une superbe alchimie s’opère entre le timbre assez doux de la trompette et les sonorités synthétiques issues des années 70. Improvisations maîtrisées, envolées vibrantes et polyrythmies complexes se côtoient pour le meilleur. Ce soir, vous allez peut-être marcher sur la Lune…