Tricôté

Distribution

Compagnie Kafig
Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
6 danseurs
Musique : AS'N Lumières : Yoann Tivoli Scénographie : Benjamin Lebreton

Résumé

Incontournable acteur de la danse contemporaine française, Mourad Merzouki, créateur de la Compagnie Kafig, a su donner ses lettres de noblesse au hip hop. Devenu un art à part entière, cette danse issue de la rue, trouve dans ses spectacles (Le Chêne et le roseau, Corps est graphique, Terrain vague présentés à Thonon) une dimension poétique et scénographique.

Cette nouvelle création lui permet de revisiter une forme qu’il a déjà expérimentée avec Le Chêne et le roseau. Dédié plus particulièrement aux enfants (mais les adultes sont les bienvenus), ce spectacle essaîe de répondre aux questions que se pose souvent le public : Comment fabrique-t-on un spectacle ? Par quoi et par où commence-t-on ? Comment choisit-on les danseurs, la musique… En trois étapes l’audition, les répétitions et le temps de la représentation, le chorégraphe et ses danseurs essaient d’expliquer en mouvements, en lumière et en musique, un processus de création.

< Événement précédentRegarde-moi bien en face
Événement suivant >Dialogues d’exilés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

TricôtéCompagnie Kafig <br> Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki <br> 6 danseurs <br> Musique : AS'N Lumières : Yoann Tivoli Scénographie : Benjamin Lebreton