Corps est graphique

Distribution

Compagnie Kafig
Chorégraphie et direction artistique : Mourad Merzouki
Calligraphie : Hachmi Mokrane
Avec : Brahim Bouchelaghem, Magali Ducles, David Imbert, Anna lvacheff, Sadia Lbaz, Ingrid Patris
Lumières : Yoann Tivoli
Musique : As'n Merzouki
Costumes : Carima Amarouche
Décors : Martin Lecomte

Résumé

Avec Käfig, on est loin du demi-cercle des défis et des battles, Alliant magistralement l’énergie hip hop et la danse contemporaine (comme vous avez pu le découvrir dans Le Chêne et le Roseau présenté lors des Fables à la Fontaine la saison dernière), le chorégraphe Mourad Merzouki invente un langage à part entière, dont le vocabulaire et les différents styles servent le propos artistique.

Dans cette nouvelle création, il se tourne vers ses racines en travaillant autour des calligraphies de !’algérois Hachmi Mokrane, et réfiéchit à la place des femmes dans l’univers hip hop. Conscient de leur quasi­absence, il envisage la possibilité de leur présence.
La calligraphie comme un pilier autour duquel danseurs et danseuses évolueront, une charnière, un fil conducteur, un prétexte à un échange entre eux. Pendant que le danseur épouse la forme des lettres, la calligraphie danse les mots. La lettre devient ombre et refiet du danseur, et les danseurs gravitent autour des mots projetés en vidéo ou peints sur des toiles.

< Événement précédentOrchestre des Pays de Savoie / Vincent Le Texier
Événement suivant >Les Wriggles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Corps est graphiqueCompagnie Kafig <br> Chorégraphie et direction artistique : Mourad Merzouki <br> Calligraphie : Hachmi Mokrane <br> Avec : Brahim Bouchelaghem, Magali Ducles, David Imbert, Anna lvacheff, Sadia Lbaz, Ingrid Patris <br> Lumières : Yoann Tivoli <br> Musique : As'n Merzouki <br> Costumes : Carima Amarouche <br> Décors : Martin Lecomte