» Quitte à être sans filet, autant être léger ! « . C’est donc le cœur chargé d’étoiles et la tête à l’envers que Jacques Gamblin retrouve avec bonheur les planches pour un spectacle joyeux et foisonnant autour du cœur et de ses méandres : Tout est normal, mon coeur scintille.
Il avait un doute, un doute cardiaque. Il a pris rendez-vous chez un « scintigraphe ». Mardi, 14h30 ! D’accord. On lui a donné à boire un liquide radioactif. li l’a bu et quelques heures après, il a vu son cœur sur un écran. Son cœur faisait des étoiles. Au début, ça l’a inquiété toutes ces étoiles autour de son cœur, mais le médecin l’a rassuré, » Tout est normal, votre cœur scintille ! « .
Assis sur un tabouret, coincé dons un costume cintré, il raconte, invente, pose des questions saugrenues et apporte des réponses délirantes. Tour à tour fantaisistes, surréalistes, ses lumineuses histoires parlent de la vie, de l’amour, du désir et de la peur de l’autre. Et lorsque les mots ne suffisent plus, le comédien s’entoure de danseurs dont les corps visitent le mystère des battements du cœur.