NO(S) Limit(es)

Distribution

Compagnie Alexandra N'Possee
Direction artistique et chorégraphie : Adbenour Belalit et Martine Jaussen
Avec : Adbenour Belalit, Islam El, Shafey, Eve .H, Martine Jaussen, Laurent Kang A. Siou, Sithy Sithadé
Musique : Julien Thomas

Résumé

Présentée plusieurs fois à la Biennale de la Danse de Lyon, la compagnie chambérienne Alexandra N’Possee est résolument ancrée dons le mouvement hip-hop. Elle développe un style singulier sous la double influence du funk et de la break dance, enrichit la danse, l’ouvre à d’autres apports (les arts martiaux), la fait évoluer, la pousse hors de ses limites. No(s) Limit(es) est justement un plaidoyer contre le cloisonnement des esprits et l’isolement des êtres.

Les deux chorégraphes et directeurs artistiques de la compagnie, Abdenour Belalit et Martine Jaussen, questionnent les rapports que nous entretenons avec nos limites ; celles imposées par la nature et la société, mais aussi celles que nous nous imposons à nous-mêmes. Dans un décor en forme de cage, les six danseurs enchainent solos, duos, trios, mouvements d’ensemble sur un rythme soutenu qui ne faiblit Jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

NO(S) Limit(es)Compagnie Alexandra N'Possee <br> Direction artistique et chorégraphie : Adbenour Belalit et Martine Jaussen <br> Avec : Adbenour Belalit, Islam El, Shafey, Eve .H, Martine Jaussen, Laurent Kang A. Siou, Sithy Sithadé<br> Musique : Julien Thomas