Thomas de Pourquery & Supersonic

Distribution

Thomas de Pourquery : saxophone alto, electronics, percussion, voix
Arnaud Roulin : piano, synthétiseur, electronics, accordéon, percussion
Fabrice Martinez : trompette, bugle, percussion, voix
Laurent Bardainne : saxophone ténor, synthétiseur, voix
Edward Perraud : drums, vocals, electronics
Frederick Galiay : basse, voix

Résumé

Il faut pas mal de tempérament ou d’inconscience pour s’attaquer au mythe Sun Ra. Saxophoniste de tous les défis, les plus fous et les plus passionnants, Thomas de Pourquery réinvente l’œuvre du jazzman cosmique dont le génie ne finit pas de révéler les fulgurances.

Sun Ra, mort en 1993 à presque 80 ans, fut compositeur, chef d’orchestre (leader de l’Arkestra), claviériste, mais surtout inventeur d’un univers assez déjanté où se mêlaient la tradition du grand orchestre swing et des envolées free jazz, des mélopées comme des chants rituels et des expérimentations sonores. Pas étonnant que Thomas de Pourquery réactive ce tourbillon. Le voilà à la tête de Supersonic, un groupe de six musiciens issus des scènes jazz-électro-rock pour investir le répertoire du génie visionnaire. Dynamiteur du jazz hexagonal, Thomas de Pourquery (aussi chanteur, compositeur et même acteur à ses heures) ne tient pas en place, animé par une curiosité et un appétit de jouer dans tous les styles, pourvu qu’il y ait matière à y instiller une bonne dose de créativité jubilatoire.

< Événement précédentLe Silence de Molière
Événement suivant >Maligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Thomas de Pourquery & SupersonicThomas de Pourquery : saxophone alto, electronics, percussion, voix <br> Arnaud Roulin : piano, synthétiseur, electronics, accordéon, percussion<br> Fabrice Martinez : trompette, bugle, percussion, voix <br> Laurent Bardainne : saxophone ténor, synthétiseur, voix<br> Edward Perraud : drums, vocals, electronics <br> Frederick Galiay : basse, voix