Maligne

Distribution

Texte : Noémie Caillault, Morgan Pérez, Gabor Rassov, Caroline Verdu
Mise en scène : Morgan Pérez
Avec la complicité de Jeanne Arènes
Avec les voix de : Jeanne Arènes, Romane Bohringer, François Morel, Olivier Saladin et Dominique Valadié
Lumières : Emmanuel Jurquet
Son : Camille Urvoy
Production : Juste Pour Rire

Résumé

Noémie a 27 ans. Noémie est débordante. Débordante de tout : d’énergie, d’humour, de gentillesse, d’enthousiasme. Noémie est belle comme un coeur. C’est justement tout près du coeur, en son sein, que Noémie couve une méchante tumeur. Une tumeur maligne. Mais qui est la plus maligne des deux ? Cette tumeur hors de saison, presque hors de propos, chez une si jeune femme ? Ou Noémie qui rit, qui pleure et qui rit à nouveau ? Noémie qui se moque de cet envahisseur agressif, de ses médecins, du destin, d’elle-même ? Noémie qui est passionnément vivante. Des rendez-vous médicaux (et le choix de la lingerie qui va avec) aux réactions maladroites des proches, elle nous raconte avec humour et dérision le quotidien qui fut le sien pendant ces quelques années où la maladie s’est invitée chez elle et qu’elle a choisi de combattre, pour en sortir plus forte, grandie. C’est le récit d’une étrange cohabitation : de la vie incarnée, exultante, enthousiaste, et de la mort qui se tapit. Noémie raconte tout cela, seule en scène, avec ses mots, sa sincérité, sa fragilité. Et ses éclats de rire. 

< Événement précédentThomas de Pourquery & Supersonic
Événement suivant >Super Elle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

MaligneTexte : Noémie Caillault, Morgan Pérez, Gabor Rassov, Caroline Verdu<br> Mise en scène : Morgan Pérez<br> Avec la complicité de Jeanne Arènes<br> Avec les voix de : Jeanne Arènes, Romane Bohringer, François Morel, Olivier Saladin et Dominique Valadié <br> Lumières : Emmanuel Jurquet<br> Son : Camille Urvoy<br> Production : Juste Pour Rire