Terrien – ANNULÉ

Distribution

Texte : Yannick Jaulin
Mise en scène : Frédéric Faye
Jeu : Yannick Jaulin
Dramaturgies : Wajdi Mouawad
Scénographie, lumière : Francois Austerlitz
Musique : Camille Rocailleux
Environnement sonore : Fabien Girard et Jean-Baptiste André
Vidéo : Hervé Joly
Costume: Valérie Mascolo

Résumé

Yannick Jaulin est un conteur moderne, un homme qui nous entraîne à sa suite dans la danse des mots, des images vidéo, des sons et des odeurs. Dans ce nouveau spectacle basé sur l’autobiogra­phie, après Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit et Menteur, il nous parle du quotidien, celui qu’il a vécu enfant au cœur de la ferme de ses parents en Vendée. Mais aussi du quotidien universel, celui de tout le monde, de la difficulté de trouver sa place, d’aimer, de partager… Cassant les codes et brouillant les pistes, Yannick Jaulin, avec la complicité du metteur en scène Frédéric Faye et de l’écrivain Wajdi Mouawad (dont nous retrouverons Incendies en novembre), transforme la scène en un grand puzzle dont il rassemble les pièces au fil du spectacle. Depuis sa création au Théâtre National de Chaillot, Terrien sillonne la France et nous permet de découvrir ou de retrouver un homme de théâtre unique et attachant.

Terrien c’est lui. Comme souvent dans les contes, le héros va vivre ce qui ressemble à une longue quête initia­tique. Aux côtés de Camille, l’arpenteur de territoires, de Bobby, le compagnon d’un incurable optimisme qui vit, meurt souvent et ne parle que le patois, d’Angèle la conteuse, ou de Moïse le repère, Terrien va errer, se tromper, être aveuglé puis finir par se réconcilier avec lui-même et avec la vie.  » Car grandir, explique Yannick Jaulin, c’est chercher sa place dans le monde, apprendre à se cogner aux barrières et aux frontières, faire des faux-pas, tenter de s’en remettre, chercher encore en qui, en quoi croire… « 

< Événement précédentEliane Elias Quartet
Événement suivant >Mokhtar Samba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Terrien - ANNULÉTexte : Yannick Jaulin <br> Mise en scène : Frédéric Faye <br> Jeu : Yannick Jaulin<br> Dramaturgies : Wajdi Mouawad <br> Scénographie, lumière : Francois Austerlitz<br> Musique : Camille Rocailleux<br> Environnement sonore : Fabien Girard et Jean-Baptiste André <br> Vidéo : Hervé Joly <br> Costume: Valérie Mascolo