Mokhtar Samba

Distribution

Woz Kaly : chant
Laurent Bonnet : saxophone
Jeff Kellner : guitare
Mikael Lecoq : piano
Henri Dorlna : basse

Résumé

Aussi à l’aise dans le jazz, le rock, le funk et la soul que dans les rythmes africains, le batteur percussionniste Mokhtar Samba est une figure Incontour­nable de la scène musicale métissée.
Sa frappe puissante alliée à une finesse de jeu peu commune ont fait de lui la référence de toute une génération de musiciens. A son actif, des dizaines d’albums et des collaborations prestigieuses ; il a longtemps joué avec Souad Massi, Salit Keita, Carlinhos Brown, Youssou N’Dour, Jean-Luc Ponty, Alpha Blandy, Manu Dibango, Carlos Santana ou Richard Bona.

Né d’une mère Marocaine et d’un père Sénégalais, Mokhtar Samba accompa­gne très jeune sa mère dans les ma­riages marocains et grandit au son des percussions africaines. Arrivé à douze ans en France, il cultive sa passion pour la musique en apprenant la bat· terie en autodidacte, puis s’inscrit au conservatoire de Fontenay-sous-Bois où il suit les cours de Guy Lefebvre qui lui enseigne « la magie des marabouts blancs », théorie musicale et solfège. Déjà vastes, ses connaissances le sti­mulent à élargir son horizon et c’est là que germe l’idée d’une vision plurielle dans la définition de son style.

< Événement précédentTerrien – ANNULÉ
Événement suivant >West Side Story

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Mokhtar SambaWoz Kaly : chant <br> Laurent Bonnet : saxophone <br> Jeff Kellner : guitare <br> Mikael Lecoq : piano <br> Henri Dorlna : basse