Système Castafiore

Anthologie du cauchemar

Distribution

Mise en scène, musique, vidéo : Karl Biscuit
Chorégraphie : Marcia Barcellos
Interprètes : Tuomas Lahti, Tom Lévy-Chaudet, Caroline Chaumont, Daphné Mauger, Sara Pasquier
Voix : Olivier Forgues, Florence Ricaud

Résumé

Magie des images, musiques venues du fin fond des temps, danse en apesanteur… Même peuplées de cauchemars, les nuits de Système Castafiore sont plus belles que nos jours. Aux frontières du réel, voici une invitation au rêve.

Spécialistes des enchantements, Marcia Barcellos et Karl Biscuit se penchent sur les songes et leur interprétation avec une immersion éveillée dans le monde fascinant de l’illusion. Au croisement des techniques du cinéma et du théâtre, leur florilège de saynètes se déploie dans un dispositif alliant musique, lumières et vidéos, qui brouille savamment les frontières entre rêve et réalité. Le Système Castafiore et ses cinq danseurs, vêtus de costumes extravagants, sont livrés à toutes les fantasmagories du sommeil paradoxal. Ils expérimentent l’étrange pouvoir de consolation des cauchemars. Figures chimériques, créatures mi-animales mi-végétales, apparitions fantastiques peuplent l’imaginaire de nos nuits… et de nos jours. Comme ces rêves qui, aux franges du sommeil, paraissent parfois si réels. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Système CastafioreMise en scène, musique, vidéo : Karl Biscuit<br> Chorégraphie : Marcia Barcellos<br> Interprètes : Tuomas Lahti, Tom Lévy-Chaudet, Caroline Chaumont, Daphné Mauger, Sara Pasquier<br> Voix : Olivier Forgues, Florence Ricaud