On vous raconte des histoires

Distribution

Cie du Détour
Écriture, jeu et mise en scène : Agnès Larroque et Laure Seguette
Scénographe et costumier : Benjamin Moreau
Collaborateur artistique / magie : Thierry Collet

Résumé

Une vraie-fausse conférence illustrée et burlesque sur les contes de fées qui risque à bien des égards de remettre en question quelques certitudes….

Mme Train, personnage sérieux, autoritaire et quelque peu prétentieux, est la plus grande spécialiste en France des contes de fées. Elle en connaît 998 sur le bout des doigts. Elle vient présenter sa nouvelle conférence illustrée accompagnée de Mlle Carton, une assistante gaie, maladroite et sensible. À partir de trois contes célèbres, elle va livrer son analyse des contes, tandis que Mademoiselle Carton se chargera des images. Le vilain petit canard, Hansel et Gretel et Blanche-Neige seront l’occasion d’aborder trois grands thèmes : naître, grandir et mourir. Évidemment, rien ne se passe comme prévu, et les accidents et les imprévus font écho aux obstacles rencontrés par les héros des contes traversés. Le jeu de ce duo comique, associé à la manipulation d’objets et à des astuces de magie, met en mouvement l’imagination des enfants et des plus grands. Si le conte est un voyage initiatique, la perception de chacun n’est pas la même. Entre illusion et désillusion, le coeur et l’esprit balancent. Peut-être que toutes ces histoires racontées révéleront bien des surprises…

< Événement précédentRichard Bona & Alfredo Rodriguez – ANNULÉ
Événement suivant >Système Castafiore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

On vous raconte des histoiresCie du Détour<br> Écriture, jeu et mise en scène : Agnès Larroque et Laure Seguette<br> Scénographe et costumier : Benjamin Moreau <br> Collaborateur artistique / magie : Thierry Collet