Souliers de sable

Distribution

Théâtre Le Carrousel
Texte : Suzanne Lebeau
Mise en scène : Gervais Gaudreault
Avec : Martin Boileau, Marie-Michelle Garon, Joachim Tanguay

Résumé

Souliers de sable… Un spectacle pour les tout-petits ? Oui, un spectacle et une aventure particulière pour les Canadiens Suzanne Lebeau et Gervais Gauclreault dont nous avions reçu la pièce Petit Pierre il y a quelques saisons. S’ils ont rarement créé pour de si jeunes enfants, leur démarche artistique s’est toujours dirigée vers le jeune public. Il y a deux ans, Suzanne Lebeau a passé trois mois dans une garderie. Elle y a conté des histoires, jamais finies, laissant les enfants imaginer la suite. Elle les a fait dessiner sur des mots, des phrases, des images. Un jour, elle leur a amené une cage dans laquelle deux petites chaussures dormaient. C’est cette cage qui a servi de situation de départ au texte Souliers de sable.

Elise et Léo vivent en vase clos, prisonniers de la peur de l’inconnu et d’un temps rigide calculé au grain de sable près. Un matin, à cause d’un rêve exquis, du désir de faire quelque chose de bien, de l’excitation de souliers trop longtemps enfermés dans une cage, la porte s’ouvre… La grande question du dehors est posée…

< Événement précédentEric-Emmanuel Schmitt
Événement suivant >Regards croisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Souliers de sableThéâtre Le Carrousel<br> Texte : Suzanne Lebeau<br> Mise en scène : Gervais Gaudreault<br> Avec : Martin Boileau, Marie-Michelle Garon, Joachim Tanguay