Sanseverino

Montreuil/Memphis

Distribution

Sanseverino : voix
Marko Balland : harmonica
Stephane Huchard : batterie
Christophe Cravero : orgue, violon

Résumé

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50, de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino signe depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass. Passant du swing au rock avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences. Mais aujourd’hui, Sanseverino a le blues à l’âme. Du blues, mais sans l’humeur chagrine. Ou alors juste un peu… Montreuil/Memphis, l’album à paraître en septembre 2017, transporte la nouvelle équipe dans les plaines mythiques du Tennessee. Une traversée en forme de petits courts-métrages où les chansons se colorent des sons du blues à l’harmonica. Soit Sonny Boy Williamson, G. Love and Spécial Sauce, Bo Diddley et John Lee Hooker pour les plus savoureuses filiations. 

< Événement précédentLe voyage d’Ulysse
Événement suivant >Au fil d’Œdipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SanseverinoSanseverino : voix<br> Marko Balland : harmonica <br> Stephane Huchard : batterie<br> Christophe Cravero : orgue, violon