Sabine Weiss

Des enfants

Distribution

Du samedi 27 mars au vendredi 4 juin 2010
Vernissage le vendredi 26 mars à 18h30

Résumé

Thonon-les-Bains accueille pour la première fois Sabine Weiss avec une série touchante consacrée aux enfants du monde entier.

Son travail personnel est attaché à la vie dans son quotidien, aux émotions et aux gens. Il mêle habilement poésie et observation sociale :  » Lumière, geste, regard, mouvement, silence, repos, rigueur, détente, je voudrais tout incorporer dans cet instant pour que s’exprime avec un minimum de moyen l’essentiel de l’homme. Mes photos expriment un certain amour que j’ai pour la vie « .

Le but de Sabine Weiss est de témoigner plutôt que de créer :  » Je témoignais, je pensais qu’une photo forte devait nous raconter une particularité de la condition humaine. J’ai toujours senti le besoin de dénoncer avec mes photos les injustices que l’on rencontre. Je n’aime pas les choses très éclatantes mais plutôt la sobriété… Il ne s’agit pas d’aimer bien, il faut être ému. L’amour des gens, c’est beau. C’est grave, il y a une profondeur terrible. Il faut dépasser l’anecdote, dégager le calice, le recueillement. Je photographie pour conserver l’éphémère, fixer le hasard, garder en image ce qui va disparaître : gestes, attitudes, objets qui sont des témoignages de notre passage. L’appareil les ramasse, les fige au moment même où ils disparaissent « .

< Événement précédentL’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains
Événement suivant >Eaux-les-Bains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Sabine WeissDu samedi 27 mars au vendredi 4 juin 2010 <br> Vernissage le vendredi 26 mars à 18h30