AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSThéâtre Maurice NovarinaL'hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains

L’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains

Distribution

Compagnie Pour Ainsi Dire
Texte : Philippe Dorin
Mise en scène : Sylviane Fortuny
Avec :Mireille Franchino, Elena Taraimovitch, Jean-Louis Fayollet et deux enfants

Résumé

Molière du spectacle jeune public 2008, ce conte contemporain empreint de rêve et de fantaisie, s’interroge sur les éléments fondateurs de vie. Evoluant au rythme des saisons, cette fable métaphorique pose la question du temps qu’il fait et du temps qui passe. En quatre tableaux aux tons qui épousent les différentes couleurs de la vie et des rêves, l’histoire met en relief les liens forts et tenaces qui se créent, parfois malgré eux, entre les humains.

Sur scène, une épaisse couette blanche forme un manteau de neige duveteux. Un homme et une femme tentent de construire une vie, un foyer. Lui sort du bois, elle vient des pays de neige. De la vie quotidienne, ils ne possèdent que les gestes. Ensemble, ils vont essayer de se construire une petite vie, autour d’une table et de deux chaises. Le printemps leur apporte deux enfants qui vont s’installer avec eux et changer leur vie.
Comment les élever? Comment s’en occuper? Puis c’est la lumière chaude de l’été. Les voilà avec une pièce d’or au fond de la poche. Ils laissent les petits et vont tenter leur chance dans une grande ville. A l’automne, alors que les enfants sont seuls dans la maison vide, une vieille dame se présente…

< Événement précédentDemi Evans Quintet
Événement suivant >Sabine Weiss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mainsCompagnie Pour Ainsi Dire <br> Texte : Philippe Dorin <br> Mise en scène : Sylviane Fortuny <br> Avec :Mireille Franchino, Elena Taraimovitch, Jean-Louis Fayollet et deux enfants