Rosaspina

Une Belle au bois dormant

Distribution

Teatro Del Piccione
De : Simona Gambaro
Mise en scène : Antonio Tancredi
Avec : Simona Gambaro et Massimiliano Caretta

Résumé

Rosaspina : l’originalité de la réinterprétation du conte de fées classique, l’habilité des acteurs, la beauté de la scénographie et des ambiances, ainsi que la poésie des images évoquées, permettent de revisiter cette histoire tout en métaphores. Parler avec profondeur et légèreté ; rire d’un rien et donner voix à des grandes questions ; surprendre ; raconter la rage, la peur et surtout, l’amour…

Naquit un jour une petite fille appelée Rosaspina. Sept fées furent invitées à la fête et offrirent à l’enfant les dons les plus désirables : beauté, intelligence, vertu…. Et la huitième fée? Pourquoi ne fut-elle pas invitée? A son arrivée, le ciel se fit sombre et la fée prononça des paroles que personne ne voulait entendre : « la petite se piquera et s’endormira pour un sommeil de cent ans… » 

< Événement précédentLe Meunier Hurlant
Événement suivant >Aldo Romano Trio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

RosaspinaTeatro Del Piccione<br> De : Simona Gambaro<br> Mise en scène : Antonio Tancredi<br> Avec : Simona Gambaro et Massimiliano Caretta