Ron Carter Quartet

Hommage à Miles Davis

Distribution

Ron Carter : contrebasse
Stephen Scott : piano
Payton Crossley : batterie
Rolando Morales-Matas : percussions

Résumé

Dans l’histoire de la contrebasse, Ron Carter est tout simplement la référence internationale. Contrebassiste du légendaire quintet de Miles Davis entre 1963 et 1968, au cœur de la création d’enregistrements magnifiques qui ont marqué l’histoire, il rend aujourd’hui hommage à cette période magique de son parcours de musicien.

Au programme, quelques standards chers à Miles Davis, deux thèmes originaux et une reprise de As Time Goes By. Le quartet sert avec passion le bop enlevé de Seven Steps to Heaven, impose avec fougue les thèmes de Gone de Gil Evans et de Bag’s Groove de Milt Jackson, pour enfin appliquer des arrangements plus sophistiqués à My Funny Valentine et Stella by Starlight.
Percutant, sans artifices et avec une grande chaleur, Ron Carter convainc de la justesse de l’affection qui l’anime, et parvient à éviter les écueils de la commémoration consensuelle.

Un des plus grands contrebassistes au monde. – Jazz Times

< Événement précédentPura Fé
Événement suivant >L’extravagant M. Jourdain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Ron Carter QuartetRon Carter : contrebasse <br> Stephen Scott : piano <br> Payton Crossley : batterie <br> Rolando Morales-Matas : percussions