Renaud Garcia-Fons & Dorantes

Interactions

Distribution

Contrebasse : Renaud Garcia-Fons
Piano : David Pena Dorantes

Résumé

Rencontre au sommet entre Renaud Garcia-Fons, contrebassiste des plus talentueux de la scène jazz actuelle, et David Peña Dorantes, maestro du flamenco. Renaud Garcia-Fons, d’origine catalane, avait déjà brillamment exploré les chemins du flamenco, avec ses albums Arcoluz et Linea del Sur. Virtuose de la contrebasse, reconnu notamment pour son jeu d’archet, il se distingue par le développement de techniques comme le spiccato, jeu sur les harmoniques, différents types d’ornements…  L’artiste et sa contrebasse, percussifs, harmoniques ou chantants, fougueux ou délicats, transcendent leur passion réciproque au service d’une musique envoûtante, dans tous les sens du terme. 

Dorantes, de son côté, a su imposer le piano dans cet univers flamenco où la guitare prédomine. Il a puisé dans ses origines de gitan andalou et propose un flamenco plus complexe, avec une relecture orchestrale et certains éléments d’improvisation. Pour l’enregistrement de son dernier album Sin Muros, Dorantes a invité Renaud Garcia-Fons sur deux titres. De leur complicité est née l’envie d’une collaboration pérenne, avec sur scène un répertoire métissé aux sonorités méditerranéennes. Comme une promesse de voyage… 

< Événement précédentHulul
Événement suivant >Orchestre des Pays de Savoie / Chœurs et Solistes de Lyon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Renaud Garcia-Fons & DorantesContrebasse : Renaud Garcia-Fons<br> Piano : David Pena Dorantes