Regarde-moi bien en face

Distribution

Du 1er mai au 8 juin 2008

Résumé

Après l’exposition d’ouverture de la Galerie de l’Etrave initiée par la Ville de Thonon et consacrée à l’œuvre de l’architecte Maurice Novarina, place à la photographie. Commande de la Maison des Arts Thonon-Evian, les trente-cinq clichés réalisés par des élèves de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne se veulent emblématiques de la vision qu’ont de nous nos amis suisses. À découvrir sans attendre…

VECAL en quelques mots
Fondée en 1821, l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne relève du Département de la Formation et de la Jeunesse du Canton de Vaud, au travers de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur.
Après la reconnaissance HES (Haute Ecole Spécialisée) de ses filières de Communication visuelle et de Design industriel et de produits en 1998 et de sa filière d’Arts visuels en 2005, l’ECAL est une Haute école d’art et de design membre de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale.
Comme le souligne Pierre Keller son directeur depuis plus de dix ans,  » L’EGAL fait partie des rares écoles européennes à concevoir la photographie comme un outil fondamental du concepteur visuel. Basés sur une définition large de la pratique, les enseignements se répartissent entre technique, théorie, ateliers et rencontres avec des professionnels venant aussi bien de la mode et de la publicité que du documentaire ou de l’art. « 

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Du 1er mai au 8 juin 2008 Regarde-moi bien en face