POP UP

Distribution

Teatro delle Briciole
Projet confié à Sacchi di Sabbia
De Giovanni Guerrieri, Giulia Gallo, Giulia Solano
Interprétation : Beatrice Baruffini et Serena Guardone, Paolo Romanini
Livre de Giulia Gallo
Création lumière : Emiliano Curà
Réalisation décor : Paolo Romanini

Résumé

Un enfant de papier, une petite balle énigmatique, mille et une possibilités. Quand l’imagination naît de presque rien, nos émotions sont captées à la source… A l’heure de la 3D, du tout numérique et des innombrables sollicitations que les enfants reçoivent, le Teatro delle Briciole et la compagnie I Sacchi di Sabbia interrogent la genèse du dessin animé et réinventent le livre pop-up sous forme théâtrale. Une apparition, un désir d’aller, de courir, de saisir, une envie de fuir, un temps d’attente… et une suite de micro-histoires apparaissent sous nos yeux. Un petit personnage prend vie. Le regard du spectateur épouse ce ballet d’illusions nourri de formes géométriques, de couleurs et de sons qui se métamorphosent sans cesse. Comme dans un livre, l’image ne dicte pas sa loi. Elle est support de rêve, tremplin d’émotions vives. Les techniques artisanales de découpage, de pliage cèdent entièrement la place à l’imagination, la fantaisie, l’incitation, la menace, le rêve… Deux actrices donnent vie et voix aux figurines de papier en jouant sur l’apparition, la disparition, la métamorphose des formes, sur le mouvement et l’illusion du mouvement, la répétition et la surprise… Un pari sur le pouvoir d’évocation de l’art qui s’affirme avant tout comme espace de liberté.

< Événement précédentPARACHUTE
Événement suivant >NON MAIS T‘AS VU MA TÊTE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

POP UPTeatro delle Briciole<br> Projet confié à Sacchi di Sabbia<br> De Giovanni Guerrieri, Giulia Gallo, Giulia Solano<br> Interprétation : Beatrice Baruffini et Serena Guardone, Paolo Romanini<br> Livre de Giulia Gallo<br> Création lumière : Emiliano Curà<br> Réalisation décor : Paolo Romanini