PETITE BALLADE POUR PEU : du cocon feutré du ventre de maman à la rencontre avec la lumière et le monde. PEU est une petite graine d’humain qui évolue au fil des semaines, prenant conscience petit à petit de lui-même, du ventre doux et chaud qui le protège et du monde qui l’entoure. Le son du chant des oiseaux, la chaleur du soleil, le parfum des fleurs : il sait, entend, sent qu’il existe quelque chose dehors. Il décide alors de s’engager vers la lumière qui l’appelle et le fascine, à la rencontre d’un univers tout nouveau qu’il n’a pu que percevoir jusqu’à présent, d’où il était…
Venir au monde c’est commencer une nouvelle expérience, comme un chemin à parcourir. Mafra Gagliardi livre une métaphore poétique et sensible de la naissance, répondant aux questions que tous les petits se posent à un moment ou à un autre : où étais-je avant de venir au monde ? Rythmée par une douce mélodie composée au vibraphone, cette nouvelle création du Teatro all’Improvviso, PETITE BALLADE POUR PEU, est une véritable danse de signes, de couleurs, de lumières, où les formes se dessinent et apparaissent comme par magie. D’une grande beauté visuelle, ce spectacle pour tout-petits est un objet rare qui insuffle fraîcheur et légèreté au monde féérique de l’enfance.
PETITE BALLADE POUR PEU
Distribution
Teatro all'improvviso D’après le texte de Mafra Gagliardi Mise en scène et peinture : Dario Moretti Interprétation : Saya Namikawa, Dario Moretti Musiques originales : Saya Namikawa |