LA EDAD DE ORO

Distribution

Chorégraphie, interprétation : Israel Galván
Chant : Fernando Terremoto
Guitare : Alfredo Lagos
Direction artistique : Pedro G. Romero - Máquina P.H
Lumières : Ada Bonadei (Vancram)
Son : Félix Vásquez

Résumé

Ses mains frappent, ses pieds claquent, son corps se cambre, sa main se fait éventail. C’est incontestablement à notre ventre que s’adresse le flamenco du génial Israel Galván. Débarrasser le flamenco de son superflu folklorique, revenir à l’essentiel, à la pureté de cet art andalou, La edad de oro (l’âge d’or) est un vibrant hommage à la tradition du flamenco de la fin du 19ème et début du 20ème siècle. Israel Galván en est le passeur virtuose. L’homme est accompagné du guitariste Alfredo Lagos et du chanteur David Lagos. La voix, la musique et le corps ne font qu’un, ils s’accompagnent, se cherchent se répondent. Non sans humour, Galván se fait tantôt le taureau frondeur prêt à charger, tantôt le torero qui l’esquive avec grâce et puissance. Le cercle de lumière, tel un halo perçant les ténèbres, rappelle l’arène. Son corps est une arabesque, moulé dans un sobre costume noir. L’audace dans la pureté et la retenue. Le corps d’Israel Galván est un sublime instrument vibrant. Dans La edad de oro, il livre une danse fascinante, magnétique, quasi ensorcelante.

< Événement précédentTÉREZ MONTCALM
Événement suivant >PETITE BALLADE POUR PEU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

LA EDAD DE OROChorégraphie, interprétation : Israel Galván <br> Chant : Fernando Terremoto <br> Guitare : Alfredo Lagos<br> Direction artistique : Pedro G. Romero - Máquina P.H<br> Lumières : Ada Bonadei (Vancram) <br> Son : Félix Vásquez