Petit Sy

Toute une montagne !

Distribution

Théâtre de la Guimbarde
Mise en scène : Yutaka Takei
Interprétation : Pierre Viatour et Amel Felloussia ou Sara Olmo
Dramaturgie : Pierre Lambotte
Scénographie : Aline Breucker
Création costumes : Elyse Galiano
Création lumières et régie : Vincent Stevens
Conception graphique : Elyse Galiano
Inspiration lecture : La chambre du lion d’Adrien Parlange - Chez Albin Michel Jeunesse

Résumé

Gravir la montagne, tout un symbole ! C’est ce que va tenter de faire Petit Sy, ce personnage dont on assiste à la naissance et à ses aventures qui lui demandent de la persévérance et du courage, de l’inventivité et de l’humilité pour parvenir à monter ce rocher tout en haut de la montagne. Enfin les joies du succès… mais c’est sans compter les nouvelles épreuves qui l’attendent et le remettent en action, lui demandent de se surpasser pour atteindre son objectif. Tiens, voilà un autre qui poursuit le même but ! Est-il un adversaire ? Ou un possible allié ? Il lui faut une fois de plus une dose de sang-froid et de bonne volonté pour tirer parti de cette rencontre fortuite. Et si c’était ça, la vie ? S’inspirant visuellement de l’oeuvre de l’illustrateur Benoît Jacques, Laure-Isabelle Blanchet nous propose, un peu à la manière d’un cartoon, un spectacle sans paroles où la musique se fait véritable langage pour compléter l’univers proposé par le visuel. Petit Sy, symbole de l’innocence et de l’audace conjuguées, nous rappelle qu’à chaque âge de la vie, nous sommes confrontés aux montagnes à gravir, aux problèmes à solutionner, aux peurs à surmonter, aux revers à accepter. Un spectacle drôle et touchant pour un éloge de la tentative, de l’inventivité, du dépassement de soi. 

< Événement précédentGaspard Proust
Événement suivant >L’abattage rituel de Gorge Mastromas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Petit SyThéâtre de la Guimbarde<br> Mise en scène : Yutaka Takei<br> Interprétation : Pierre Viatour et Amel Felloussia ou Sara Olmo<br> Dramaturgie : Pierre Lambotte<br> Scénographie : Aline Breucker<br> Création costumes : Elyse Galiano<br> Création lumières et régie : Vincent Stevens<br> Conception graphique : Elyse Galiano<br> Inspiration lecture : <i>La chambre du lion</i> d’Adrien Parlange - Chez Albin Michel Jeunesse