Petit Penchant

Distribution

Les Pieds dans le Vent
Création collective
Mise en scène : Vincent Raoult
Interprétation : Eric Drabs et Julie Antoine
Oeil complice : Valérie Joyeux
Conseil mouvements : Michel Carcan
Scénographie, costumes : Marie Kersten
Musique : Olivier Thomas
Éclairages : Dimitri Joukosvky et Karl Autrique
Régie : Karl Autrique

Résumé

Le défi : partager un espace minuscule et tout penché sans risquer de dégringoler ! Une surface oblique. Nue. Colorée. Une main qui surgit. Explore. Une seconde main maintenant. Même jeu. Au bout d’un moment, une tête et un corps. Alors commence l’exploration du territoire. Et l’expérimentation de l’équilibre. Pénible d’être à l’aise sur une pente, même si elle n’est pas savonneuse. D’ailleurs, cela va se compliquer dès l’arrivée de deux nouvelles mains et d’un autre corps. À qui le territoire ? Au premier arrivé ? Au plus costaud ? Au plus rusé ? Les actes sont multiples de conquête, de repli, d’affrontement, de trêve, de méfiance et d’apaisement. Jusqu’à ce que la fatigue survienne, c’est l’heure de dormir, oui mais comment ne pas glisser dans le vide tandis qu’on est assoupi ? Peut-être en comptant sur la bienveillance de l’autre. Le duo complice de clowns-comédiens s’en donne à cœur joie entre gags et onomatopées, mais aussi belles images évoquées par des petits riens qui apportent poésie et délicatesse à cette ode au partage. 

< Événement précédentWhite Dog
Événement suivant >La Couturière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Petit PenchantLes Pieds dans le Vent<br> Création collective<br> Mise en scène : Vincent Raoult<br> Interprétation : Eric Drabs et Julie Antoine<br> Oeil complice : Valérie Joyeux<br> Conseil mouvements : Michel Carcan<br> Scénographie, costumes : Marie Kersten<br> Musique : Olivier Thomas<br> Éclairages : Dimitri Joukosvky et Karl Autrique<br> Régie : Karl Autrique