Pelléas et Mélisande

Distribution

Compagnie La Mandarine Blanche
Texte : Maurice Maeterlinck
Mise en scène : Alain Batis
Assistante à la mise en scène : Charlotte Bertrand
Interprétation : Emile Salvador, Jeanne Vitez (distribution en cours)

Résumé

Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Pelléas et Mélisande… Quand le tragique se mêle à l’amour, le mythe se crée. Tout commence dans une forêt où Golaud, prince du royaume d’Allemonde, rencontre Mélisande en pleurs au bord d’une fontaine. Golaud l’emmène dans son château et l’épouse sans rien connaître de son passé mais Mélisande rencontre Pelléas, le demi-frère de Golaud. Très vite, ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais cet amour leur est interdit et ils ne l’avouent que lorsqu’ils seront surpris par Golaud. Celui-ci, fou de jalousie, tue son frère et blesse Mélisande qui met au monde une petite fille… Cette pièce de Maurice Maeterlinck, adapté en opéra par Debussy, est une véritable fable qui libère une incroyable charge de rêve et déclenche tout un processus onirique. Alain Batis s’intéresse tout particulièrement à la dimension poétique des œuvres qu’il met en scène et développe dans son travail une réflexion sur les notions de beauté. Il choisit ainsi de relier, dans l’épure, dimension visuelle, musicale, chorégraphique et théâtrale. Dans une mise en scène qui appelle à la rêverie et nous transporte dans un ailleurs légendaire. 

 » À partir de la fable et plus particulièrement des mots, de la langue de Maurice Maeterlinck, nous serons des guetteurs, en soufflant sur le plateau cet immense poème pour en laisser advenir l’inarticulé, l’impalpable, le mystère. « 
Alain Batis

< Événement précédentMichel Edelin
Événement suivant >Cockpit Cuisine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Pelléas et MélisandeCompagnie La Mandarine Blanche<br> Texte : Maurice Maeterlinck<br> Mise en scène : Alain Batis<br> Assistante à la mise en scène : Charlotte Bertrand <br> Interprétation : Emile Salvador, Jeanne Vitez (distribution en cours)