Cockpit Cuisine

Distribution

Compagnie La Bande Passante
Ecriture : Benoit Faivre, Laurent Fraunié, Harry Holtzman
Direction Artistique : Benoit Faivre
Mise en Scène : Harry Holtzman
Jeu et Manipulations : Laurent Fraunié, Benoit Faivre, Francis Ramm

Résumé

Cockpit Cuisine : derrière le capharnaüm apparent de cette maison se cache un incroyable studio de cinéma. Mais qui est véritablement Marcel Blondeau ? Marc, qui a hérité de cette bâtisse, va tenter de percer le mystère et, en découvrant les cahiers, dessins et bricolages de son mystérieux donateur, faire revivre le génie bidouilleur. Electronicien et cinéaste surdoué, Marcel Blondeau avait inventé des machines à images à partir des objets de son quotidien. Assiettes-souvenirs à l’effigie des lieux touristiques d’Europe, tuyaux d’évacuation des eaux usées, réfrigérateur ou batteur à manivelle, tout est bon pour animer les décors et les acteurs des séquences cinématographiques qui se succèdent. À partir de ses inventions et de ses détournements d’objets, Marcel avait trouvé le moyen de réaliser les films de la vie dont il avait rêvé. À l’image de Méliès ou du Facteur Cheval, Marcel Blondeau fait partie de ces poètes et rêveurs qui, sans le savoir, savent réenchanter le monde. Entre magie du cinéma et art brut, Benoît Faivre et ses acolytes manipulent à vue toutes ces machines dans la maison reconstituée de Marcel Blondeau, projetant les films des voyages rêvés par ce bricoleur farfelu…. 

< Événement précédentPelléas et Mélisande
Événement suivant >Scapin ou la vraie vie de Gennaro Costagliola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Cockpit CuisineCompagnie La Bande Passante<br> Ecriture : Benoit Faivre, Laurent Fraunié, Harry Holtzman<br> Direction Artistique : Benoit Faivre <br> Mise en Scène : Harry Holtzman<br> Jeu et Manipulations : Laurent Fraunié, Benoit Faivre, Francis Ramm