Nuit du Cinéma

L'AMOUR EN QUESTION

Distribution

Résumé

20h30 : POURQUOI PAS !
De Coline Serreau / France, 1977 / 1h45 / Avec Samy Frey, Christine Murillo, Michel Aumont
Fernand, Louis et Alexa vivent ensemble dans un pavillon tant soit peu délabré. C’est un ménage à trois de marginaux un peu paumés. Alexa a quitté son mari, jeune cadre, pour trouver une identité et assumer sa liberté. C’est elle qui gagne un peu d’argent à l’extérieur pour faire vivre le trio. Pourquoi pas ! C’est un style, un ton très rare dans le cinéma français d’aujourd’hui. Une comédie parfaitement réussie et maitrisée par une réalisatrice qui a su manier avec justesse ironie et provocation.

23h : CE PLAISIR QU’ON DIT CHARNEL
De Mike Nichols / USA, 1971 / 1h40 / Avec Jack Nicholson, Candice Bergen, Arthur Garfunkel
Au fil des années, de l’adolescence à l’âge mûr, deux condisciples, l’un timide, l’autre désinvolte et amoral, se confient crument leurs expériences sexuelles. C’est le long d’un Chemin de Croix gaillard que nous promène le film sur un mode humoristique mais impitoyablement cruel.

1h : ADIEU JE RESTE
De Herbert Ross / USA, 1977 / 1h40 / Avec Richard Dreyfuss, Marsha Mason
Herbert Ross, après Funny Lady, renoue une fois encore avec le plus pur style d cela comédie hollywoodienne. Parce que son ami l’a plaqué, Paula se retrouve seule à New York avec ses 33 ans et sa fille Lucy. Elliot va entrer dans sa vie. Une suite de réactions en chaîne qui va tantôt opposer le couple tantôt le rapprocher. Excellente comédie qui a été créditée de plusieurs nominations aux oscars 78 et a valu le Prix d’interprétation Masculine à Richard Dreyfuss.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

20h30 : POURQUOI PAS ! De Coline Serreau / France, 1977 / 1h45 / Avec Samy Frey, Christine Murillo, Michel AumontFernand, Louis et Alexa vivent ensemble dans un pavillon tant soit peu délabré. C'est un ménage à trois de marginaux un peu paumés. Alexa...Nuit du Cinéma