Grande soirée en compagnie de la soprano Natalie Dessay et de son complice Philippe Cassard au piano. Dans cette formule voix et piano, Natalie Dessay renoue avec une forme plus intime, qu’elle avait effleurée au tout début de sa carrière. Les deux artistes partagent sur scène une complicité dont témoigne leur récent enregistrement dédié à Claude Debussy.
Cantatrice à la personnalité riche et affirmée, Natalie Dessay est une vedette de tout premier plan de la scène musicale internationale. Grâce à son charisme, à son élégance et à ses excellentes interprétations, et passant avec aisance des rôles légers à un registre tragique, ses prestations enchantent tous les publics, des néophytes aux connaisseurs.
Philippe Cassard est à la fois un soliste international, un chambriste, un homme de radio et l’auteur de plusieurs essais sur la musique et le cinéma. Cette année, il devient le directeur artistique du Festival de l’Abbaye de Fontdoce, festival partagé entre classique et jazz, qu’il inaugurera en compagnie de Natalie Dessay pour un duo autour des œuvres de Debussy et d’une création de Rodolphe Bruneau-Boulmier réalisée spécialement pour ce concert.
Clara Schumann – 4 Lieder – Liebst du um Schönheit (Rückert) – Geheimes Flüstern hier und dort (Rollet)
Sie liebten sich beide (Heine) – Er ist gekommen in Sturm und Regen (Rückert)
Johannes Brahms – 3 Lieder – Geheimnis op.71 (Candidus) – Meine Lieder op.106 (Frey) – Lerchengesang op.70 (Candidus)
Hans Pfitzner – Alte Weisen op.33 – Mir glanzen die Augen – Ich fürcht’ nit Gespenster Du milchjunger Knabe – Wandl’ ich in dem Morgentau – Singt mein Schatz wie ein Fink Röschen biss den Apfel an – Tretet ein, hoher Krieger – Wie glänzt der helle Mond
Richard Strauss – Ich Schwebe (Henckell) – Saüsle, Liebe Myrthe (Brentano) Wasserrose (Dahn)
Francis Poulenc – Les Fiançailles pour rire (Louise de Vilmorin) – La Dame d’André
Dans l’herbe – Il vole – Mon cadavre est doux comme un gant – Violon – Fleurs
Henri Duparc – L’Invitation au voyage (Baudelaire)
Emmanuel Chabrier – Chanson pour Jeanne (Catulle Mendès)
Ernest Chausson – Le Colibri (Leconte de Lisle)
Claude Debussy – Apparition (Mallarmé) – Coquetterie Posthume (Gautier) Regrets (Bourget) – Romance d’Ariel (Bourget)