C’est pas pareil

Distribution

Compagnie Clandestine
Conception et mise en scène : Ester Bichucher et Denis Fayollat
Jeu, pliages et manipulation : Ester Bichucher

Résumé

“  Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente“ .
À partir de cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry, la Compagnie Clandestine a travaillé avec des enfants de maternelle pour construire son spectacle C’est pas pareil. Avec humour et poésie, sont tour à tour abordés les thèmes de l’identité et de la différence, de l’individu et de la société, de la norme et de la distinction parfois très subtile entre éducation et formatage. La comédienne utilise de belles techniques plastiques telles que l’art du kirigami (papier découpé) et du pop up (sur le principe des albums animés) et crée un univers simple et sublime, tout doucement, au rythme des petits. Le papier se froisse, se dessine, se découpe, se transforme, apparaît, disparaît… au gré des formes, au gré des personnages. C’est doux et c’est beau.

< Événement précédentMoulin Cabot
Événement suivant >Natalie Dessay | Philippe Cassard

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

C'est pas pareilCompagnie Clandestine<br> Conception et mise en scène : Ester Bichucher et Denis Fayollat<br> Jeu, pliages et manipulation : Ester Bichucher