Brune / Naïf

Faites du bruit

Distribution

Naïf : voix, basse, guitare, clavier, musique, paroles et brrrruit !
Momo : batterie, sampler
Manouche : guitare
Lucas : basse
Andy : clavier, synthétiseur

Résumé

Brune écrit, compose, joue et chante. Ses chansons à l’allure ‘french-pop’ lumineuse ou plus noire révèlent une femme déterminée et sensuelle, au regard acide et léger sur les relations amoureuses et le temps qui passe. Son premier opus ose la sainte trinité de la chanson, du rock et de l’électro.

Artiste éclectique, Naïf écrit ses textes en mélangeant de façon subtile l’italien, le français et l’anglais et associe le provocant, le subversif et le romantisme. Ses concerts, dont vous avez pu avoir un aperçu dans l’émission Taratata en mars dernier, sont un véritable show conjuguant musique, chansons, costumes et jeu théâtral. Très sobre ou excentrique, elle prend un plaisir non dissimulé en live, joue avec le public et lui transmet son énergie. Ses textes racontent ses rencontres, ses émotions, ses peurs, ses espoirs, ses  » coups de gueule  » tendres et ironiques. lis disent aussi son inquiétude pour cc ce monde où rien ne tourne vraiment comme il faudrait, explique-t-elle, et où l’ironie permet de dénoncer des choses graves tout en les mettant à distance, tout en suscitant un espoir ».

À vingt-huit ans, cette Valdôtaine est aujourd’hui l’une des figures montantes les plus originales de la scène italienne et bientôt de la scène française. Musicienne autodidacte aux multiples univers, elle joue du piano, de la guitare et de la basse. Cette artiste hors du commun construit, loin des sentiers battus, une carrière faite de sensibilité et d’authenticité. « Je me nourris des autres pour rester moi-même. En Vallée d’Aoste, nous ne sommes ni Français ni Italiens mais un produit original de la rencontre entre ces deux cultures. Chez moi on parle patois. Je suis attachée à cette culture et Je cherche à la partager ». Le résultat ? Un look caméléon qui se transforme au rythme des chansons, des musiques inclassables mais toujours captivantes, un son personnel et atypique où se mêlent funk acoustique, hip hop, house music ou encore trip hop. Mais aussi textes et mélodies intimistes en piano-voix ou ballades poétiques et douces-amères.

< Événement précédentMadjo
Événement suivant >Chaque homme est une race

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Brune / NaïfNaïf : voix, basse, guitare, clavier, musique, paroles et brrrruit ! <br> Momo : batterie, sampler <br> Manouche : guitare <br> Lucas : basse <br> Andy : clavier, synthétiseur