Mémoire d’une rénovation

Photos de chantier du Théâtre Maurice Novarina

Distribution

Du mardi 13 janvier au samedi 21 février

Résumé

 » L’exposition Mémoire d’une rénovation présente les étapes importantes du chantier en images. Des photographies et des documents de recherche qui ont nourri le projet donnent à voir le panorama sur le processus de conception et de construction du théâtre : l’existant, les esquisses, les premiers travaux, les recherches, les couleurs, les corps de métier…

Le programme de rénovation du théâtre comprend le remplacement du mur-rideau, la réfection du complexe d’étanchéité des toitures, le traitement des accès et le réaménagement du hall du théâtre. Dès janvier 2014, s’est déroulée la phase de désamientage qui a laissé place aux opérations de démolition et de gros-œuvre. Le prolongement de la dalle de part et d’autre de l’entrée a été installé à partir du mois d’avril. La pose du nouveau mur-rideau a débuté en juin, pour petit à petit permettre la fermeture des nouvelles façades et le démarrage des opérations intérieures : réaménagement des espaces d’accueil, du bar, de la billetterie, et des accès au théâtre et à la galerie de l’Etrave… Les travaux se poursuivront jusqu’en janvier 2015, date à laquelle la salle de spectacle réouvrira ses (nouvelles) portes. « 
Carine Bonnot, architecte DPLG

< Événement précédentKlô Pelgag
Événement suivant >Le préambule des étourdis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Mémoire d'une rénovationDu mardi 13 janvier au samedi 21 février