Marie des Grenouilles

Distribution

Théâtre de la Véranda
Texte : Jean-Claude Grumberg
Mise en scène : Lisa Wurmser
Avec : Pierre-Alain Chapuis, Thierry Collet, Jean-Louis Cordina, Nathalie Joly, Sasha Rau
Costumes : Marie Pawlotsky

Résumé

Ecrite en une journée, le 1er mai 2002, entre les deux tours des présidentielles, Marie des grenouilles est une parabole sur la tyrannie et le pouvoir, la bêtise et la ruse, sur l’art de gouverner et les rêves d’un monde de paix. Un conte de fées d’une lucidité joyeuse, qui raconte des choses graves, sur un mode humoristique et fantastique.

Au bord des lacs et des étangs vivait le peuple des grenouilles, descendant de la Très Haute, qui, dans sa sagesse, les avait créées à son image. Mais cette prospérité n’eut qu’un temps, bientôt les grenouilles mâles et femelles se firent la guerre. Ulcérée et déçue, la Très Haute envoya les fées pour changer les plus belliqueuses en hommes…
L’univers du metteur en scène Lisa Wurmser est empreint de merveilleux et de délicatesse. Elle aime convoquer les formes populaires du spectacle, de la musique à la danse, des marionnettes au cirque. Les émotions circulent, l’intelligence et la subtilité affleurent dans une mise en scène fluide et allègre qui laisse la part belle aux surprises et à l’inattendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Marie des GrenouillesThéâtre de la Véranda <br> Texte : Jean-Claude Grumberg <br> Mise en scène : Lisa Wurmser <br> Avec : Pierre-Alain Chapuis, Thierry Collet, Jean-Louis Cordina, Nathalie Joly, Sasha Rau <br> Costumes : Marie Pawlotsky