AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacL’Orchestre des Pays de Savoie / Lidija et Sanja Bizjak

L’Orchestre des Pays de Savoie / Lidija et Sanja Bizjak

Histoire à deux pianos

Distribution

Lidija Bizjak : piano
Sanja Bizjak : piano
Direction musicale : Nicolas Chalvin
Orchestre des Pays de Savoie

Résumé

« Pas la moindre comédie, une finesse et une délicatesse à couper le souffle », Lidija et Sanja Bizjak se produisent en duo après avoir fait leurs preuves comme solistes. Originaires de Belgrade, elles intègrent à quelques années d’écart le Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Jacques Rouvier.

L’année 2002 marque leur début dans cette formation ; elles interprètent alors le Concerto pour deux pianos et orchestre de Mendelssohn avec la Philharmonie de Belgrade, les Concertos pour deux pianos et orchestre de Mozart à la Cité de la Musique, et celui de Poulenc à Radio France. La suite de leur parcours est à la mesure de leur talent : des concerts au Théâtre Mogador, au Musée d’Orsay, à la Salle Gaveau, à La Folle journée de Nantes, du Japon, aux festivals de La Roque d’Anthéron, de Nohant, de Sully, Chopin de Bagatelle, d’Auvers-sur-Oise. Elles remportent en 2005 deux prix spéciaux au prestigieux concours de l’ARD de Munich dans cette formation.

Lidija et Sanja Bizjak se produisent à présent sur d’importantes scènes internationales : Sadler’s Wells Theatre, BBC PROMS de Londres, Ghent Festival, Düsseldorf, Genève, Tokyo, Kanazaw… 2012 est marquée par la parution de leur premier disque, enregistrement paru chez Mirare et consacré à Igor Stravinsky avec Le Sacre du printemps et Petrouchka. Cet album a été distingué dès sa sortie par Télérama, a été « Choix » France Musique, et très chaleureusement accueilli par la presse internationale.

Chacune de leur apparition enthousiasme le public. Elles seront prochainement en tournée en Australie, aux Sommets Musicaux de Gstaad, au Festival de Torroella en Espagne…

Arthur Honegger (1892-1955) Pastorale d’été (1920)
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) L’Amour sorcier, suite d’orchestre d’après le ballet (1925) 
Manuel De Falla (1876-1946) Concerto n°10 pour deux pianos en mi bémol majeur K 365 (1779) 
Camille Saint-Saëns (1935-1921) Le carnaval des animaux (1886)

< Événement précédentLes Rois Vagabonds
Événement suivant >Les Trois petits cochons

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L’Orchestre des Pays de Savoie / Lidija et Sanja BizjakLidija Bizjak : piano<br> Sanja Bizjak : piano <br> Direction musicale : Nicolas Chalvin<br> Orchestre des Pays de Savoie