L’opéra du dragon

Distribution

Théâtre de Romette
Texte : Heiner Müller
Mise en scène : Johanny Bert
Avec : Maïa Le Fourn, Pierre-Yves Bernard, Maxime Oubreuil, Christophe Noël
Traduction : Renate et Maurice Tasunun / Editions Théâtrales
Assistant à la mise en scène : Antoine Truchi
Dramaturgie: Julie Sermon
Création musicale et interprétation en scène : Thomas Quinart
Scénographie : Kristelle Paré

Résumé

Marionnettes, vidéo et musique jouée en direct pour un spectacle drôle et subtil qui aborde les sujets sensibles du pouvoir et de l’asservissement. Soumission, révolte, rapports dominants-dominés ; chacun peut retrouver dans ces situations, dans ces comportements individuels ou collectifs, dans ces modes de pensées, dans ces courages ou ces lâchetés des relations humaines intemporelles.

L’opéra du dragon raconte l’histoire d’une cité, autrefois sauvée du choléra par un dragon. Remplie de reconnaissance pour son sauveur, la population accepte son oppression et comme convenu, lui livre chaque année une jeune vierge en sacrifice en échange de sa protection. Le jour où Elsa est désignée, Lancelot refuse la loi communément admise et décide d’affronter le dragon…

< Événement précédentKrafff
Événement suivant >La Framboise Frivole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'opéra du dragonThéâtre de Romette <br> Texte : Heiner Müller <br> Mise en scène : Johanny Bert <br> Avec : Maïa Le Fourn, Pierre-Yves Bernard, Maxime Oubreuil, Christophe Noël <br> Traduction : Renate et Maurice Tasunun / Editions Théâtrales <br> Assistant à la mise en scène : Antoine Truchi <br> Dramaturgie: Julie Sermon <br> Création musicale et interprétation en scène : Thomas Quinart <br> Scénographie : Kristelle Paré