Krafff

Distribution

Théâtre de Romette
Conception et mise en scène : Johanny Bert
Avec : Maxime Dubreuil, Julien Geslcoff, Maïa Le Fourn, Christophe Noël, Yan Raballand
Collaboration mise en scène : Chantal Péninon
Chorégraphie : Yan Raballand
Regard complice : Eugenia Chtchelkova
Conception manonnette: Judith Dubois

Résumé

Krafff est un coup de cœur du Festival Off d’Avignon, ce spectacle mélange les genres. Marionnettes et danse sont à l’honneur dans un pas de deux insolite entre un danseur et un personnage de papier kraft, manipulé à vue par quatre comédiens.

Dérouler, couper, plier, compresser, tordre, assembler. Un corps prend forme. Torsader, nouer. Plier, replier. Fixer. Un bonhomme se dessine, de taille humaine. Naissance merveilleuse d’un être de papier, souple sur ses jambes, curieux et expressif comme un humain. Le papier prend vie et devient l’étonnant partenaire du danseur. Doucement, chacun apprivoise l’autre. Ils s’observent, se découvrent et s’apprivoisent avant d’entamer une danse complice et harmonieuse qui émeut autant qu’elle amuse. Peu à peu, le dialogue visuel et musical se construit sur une chorégraphie partagée, offrant au pantin les joies nouvelles de l’apesanteur.

< Événement précédentHinterland
Événement suivant >L’opéra du dragon

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

KrafffThéâtre de Romette<br> Conception et mise en scène : Johanny Bert<br> Avec : Maxime Dubreuil, Julien Geslcoff, Maïa Le Fourn, Christophe Noël, Yan Raballand <br> Collaboration mise en scène : Chantal Péninon <br> Chorégraphie : Yan Raballand <br> Regard complice : Eugenia Chtchelkova <br> Conception manonnette: Judith Dubois