Philippe Genty revient avec Ligne de fuite, un spectacle de grande forme, dans la lignée de Désirs Parade, Dérives, Ne m’oublie pas, Le Voyageur immobile, pour ceux qui le connaissent, point n’est besoin de préambule. Partout où il est passé, il a laissé le souvenir d’un enchanteur au style, aussi indescriptible qu’il est unique. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ces quelques phrases sont destinées à les introduire au monde de Philippe Genty. Mais ici encore plus qu’ailleurs, l’expérience du spectacle vaut tous les beaux discours.
Passeur de rêves, aventurier, explorateur, poète, Philippe Genty est un merveilleux vagabond. Manipulateur-inventeur, il est inspiré par le moindre bout de ficelle, le plus petit froissement de papier ; il crée des marionnettes géantes ou minuscules, embryons d’hommes venus d’ailleurs et de nulle part qui narguent notre humanité, et qu’il associe aux comédiens-danseurs qu’il convie dans tous ses spectacles.
Le spectateur ne sait plus s’il assiste à un spectacle de marionnettes, de théâtre ou de danse. C’est ça l’empreinte Philippe Genty : le rêve sous toutes ses formes.
Sa nouvelle création Ligne de fuite, l’histoire d’une sorte de voyage initiatique dans un univers onirique, nous entraîne dans le monde du souvenir.
Ligne de fuite
Distribution
Cie Philippe Genty Avec : Edna Bellbottom, Dominique Hiria Cattani, Juan José Cuesta Duenas, Marjorie Currenti, Jean Delhoste, Sandra Dolly, Meredith Kitchen, Scott Koehler, Rocio Manrique, Man Nano, Lionel Menard, Claire Emma Perrot, Carmello Sanchez, Jamie Whitebread |