Après Désirs Parade, Dérives, Ne m’oublie pas, Philippe Genty revient pour notre plus grand plaisir peupler le théâtre de ses mouvements et de ses rêves avec Voyageur immobile. D’étranges personnages, tout à la fois acteurs, danseurs et manipulateurs évoluent dans un monde fabuleux né d’une imagination débordante, un monde de cartons, de papiers plus ou moins mâchés, de chiffons, de morceaux de bois, de marionnettes… Ici les mers sont démontées et les déserts voient éclore des bébés. C’est surréaliste, fantastique et parfois cruel.
Une fois de plus, Philippe Genty s’émerveille, s’égare, respire.
Son monde d’illusion nous entraîne dans la métaphore, dans l’humour et le merveilleux. Mais sa poésie se nourrit aussi des rumeurs d’une époque qui s’ingénie à restreindre la circulation des hommes et des pensées. Et il se livre alors à une exploration très réaliste de l’angoisse et du plaisir, de l’espoir et de la désillusion, de leurs emboîtements et de leurs basculements. Voyageur immobile est un beau voyage pour d’étranges vagabondages !
Voyageur immobile
Distribution
Compagnie Philippe Genty Auteur-metteur en scène : Philippe Genty Avec la collaboration de Mary Underwood Musique originale Henry Targue et Serge Houppin Création lumière : Gaëlle de Ma/glaive Costumes : Charline Beauce Décor, effets spéciaux, marionnettes : Martin Rezard Marionnettes : Gilly Hope Avec : Bérangère Altieri-Leca, Damien Bouvet, Martin Chaput, Jorge Pico Puchades, Catherine Salvini, Ayse Tashkiran, Trond Eril Vassdal Régie lumière : Thierry Bousquet Régie plateau : Alexandre Beneteaud Régie son : Lois Darie |