Le songe d’une nuit d’été

Distribution

Ankinéa Théâtre
De : William Shakespeare
Traduction : Stuart Seide
Mise en scène : Franck Berthier
Assistant à la mise en scène et dramaturge : Maxime Bourotte
Avec : Maxime Bourotte, Olivier Breitman, Christine Bury, Catherine Ferri, Louise Jolly, Jacques Kalbache, Laurence Kevorkian­ Berthier, Patrice Lattanzi, Henri-Edouard Osinski, Jean-Pierre Poisson, Agnès Proust, Félix Pruvost

Résumé

L’Ankinéa Théâtre est une compagnie qui a tout juste deux ans, mais qui déjà ne passe pas inaperçue…
Mieux, elle donne envie de lui emboîter le pas, de partager avec elle une expérience de théâtre qui est avant tout une aventure humaine.
C’est pourquoi la Maison des Arts Thonon-Evian soutiendra pour trois années le travail de cette troupe, en l’accueillant à Thonon pour une résidence et en coproduisant ses créations. La première, Le vieux tracassier ou Sior Todero Brontolon, de Carlo Goldoni, sera présentée à Thonon du 14 au 17 mars prochain.
Le songe d’une nuit d’été, écrite en 1594, propose un voyage au centre des passions amoureuses. Dans l’immense forêt de la vie, des êtres s’aiment, se déchirent, les intrigues s’entrecroisent. Shakespeare nous ramène aux sources de nous-mêmes, la forêt enchantée et le monde des fées n’étant peut-être qu’un reflet de notre propre inconscient ? Dans une mise en scène riche, Franck Berthier a choisi de mettre l’accent sur l’intemporalité.
Des époques différentes se côtoient. Le monde des artisans et son intégrités’ apparentent aux bâtisseurs de cathédrales du XJJe siècle, les Surnaturels et leur raffinement intellectuel se rattachent aux libertins du XVIIe siècle ; la vie de la cour, moralement et socialement décadente, s’inscrit dans les années 20. Un spectacle dans lequel on bascule sans cesse entre l’émotion forte du rêve et l’humour.

< Événement précédentJuan Carlos Cáceres
Événement suivant >Voyageur immobile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le songe d'une nuit d'étéAnkinéa Théâtre <br> De : William Shakespeare <br> Traduction : Stuart Seide <br> Mise en scène : Franck Berthier <br> Assistant à la mise en scène et dramaturge : Maxime Bourotte <br> Avec : Maxime Bourotte, Olivier Breitman, Christine Bury, Catherine Ferri, Louise Jolly, Jacques Kalbache, Laurence Kevorkian­ Berthier, Patrice Lattanzi, Henri-Edouard Osinski, Jean-Pierre Poisson, Agnès Proust, Félix Pruvost