LES CHASSEURS

Distribution

De Theo ANGELOPOULOS (Grèce 1977)
Durée : 3 heures

Résumé

Durant une chasse sur la montagne, une équipe de chasseurs découvre enfoui dans la neige, le cadavre d’un maquisard de l’époque de la guerre civile (1947-1949). Les chasseurs transportent le cadavre dans un pavillon de chasse près du lac de Vannina, petite ville typique de la province grecque. Ils hésitent puis décident d’appeler la police. Commence alors une série de dépositions. Mais au lieu de parler du cadavre, les chasseurs témoignent sur l’histoire de leur pays. Et l’histoire revit dans le conflit étrange du présent et du passé. Le cadavre se transforme en cauchemar…
L’auteur : né en 1935 à Athènes, il fait des études à l’IDHEC à Paris, est critique de cinéma dans un quotidien grec, acteur et directeur de production entre 1966 et 1968. Il réalise son premier long métrage en 1970, Reconstitution, que suivront Jours de 36 en 1972 et Le voyage des comédiens, en 1975 (Prix de la Critique Internationale à Cannes, cette même année)… Les Chasseurs apparaissent comme le troisième volet de l’histoire politique de la Grèce : après les années 30, puis la période de la guerre mondiale, de l’occupation, de la guerre civile (Le voyage des comé­diens), voici la Grèce des années 50 à 70, celle du règne de la droite et des combats de la gauche.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

De Theo ANGELOPOULOS (Grèce 1977) <br> Durée : 3 heures LES CHASSEURS