Le voyage égaré

Distribution

Compagnies Les Nuits Claires et Agnello Crotche
Texte et interprétation : Aurélie Namur
Mise en scène : Félicie Artaud
Création lumière : Nathalie Lerat
Scénographie et costume : Claire Farah

Résumé

Troisième spectacle autour de Jean-Jacques Rousseau, ce Voyage égaré raconte l’histoire vraie d’une jeune femme au fin fond de la forêt amazonienne. Fidèle à un rêve de jeunesse et éprise de nature, Aurélie Namur part, accompagnée d’un guide, à la rencontre de la tribu des Shuars, jivaros anciens réducteurs de têtes. Comme d’autres avant elle, elle a naïvement rêvé de terres inexplorées…

Rien ne se passe comme elle l’a imaginé. Confrontée à une nature extrême et à l’hostilité des Indiens qui se sentent menacés par sa présence, son voyage prend des allures de cauchemar. Pour ne pas sombrer, elle fait appel  au philosophe Rousseau, dialogue avec lui et démonte le mythe de l’état de nature et du bon sauvage. Grâce aux sons, à la lumière et à sa mise en scène très épurée, le spectateur se trouve plongé dans l’univers effrayant et fascinant de la grande forêt amazonienne. Seule en scène comme elle l’était en voyage, Aurélie Namur interpelle et convoque des personnages réels ou imaginaires qu’elle a croisés ou qu’elle s’est inventés. Entre humour, révolte et vitalité, son voyage devient initiatique. Des épreuves et du désenchantement nait une ouverture à « toute la richesse du monde ».

< Événement précédentAldo Romano Trio
Événement suivant >Journal d’un curé de campagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le voyage égaréCompagnies Les Nuits Claires et Agnello Crotche<br> Texte et interprétation : Aurélie Namur<br> Mise en scène : Félicie Artaud<br> Création lumière : Nathalie Lerat<br> Scénographie et costume : Claire Farah