Le Trait d’Union

Distribution

Le Trou de Ver
De et avec Guillaume Kerbusch
Régie et jeu : Denys Desmecht
Mise en scène : Valentin Demarcin

Résumé

Quand il était petit, Guillaume aimait se blottir dans le lit de ses parents, entre eux. Son père le surnomma alors « le Trait d’Union »… Aujourd’hui, Guillaume a quinze ans. Et ses parents divorcent. Enlever l’union, il ne reste plus que le trait. Un trait qui gonfle, qui grossit à chaque coup dur encaissé. Guillaume est obèse. Il remplit le vide laissé par le divorce de ses parents en mangeant. Le comédien Guillaume Kerbusch revient sur un véritable épisode de sa vie, avec le besoin urgent de partager son histoire qui continue d’influencer l’estime qu’il a de lui-même dans son rapport aux autres. À travers son écran, Simon nous laisse voir les personnages de son adolescence déformés par sa vision des choses et nous raconte ses relations qui se dégradent avec ses parents, ses copains et l’école. Il évoque le rejet qu’il subit lorsque ses parents essaient de refaire leurs vies, les moqueries à l’école, la violence qui nait en lui petit à petit et bien sûr son premier amour, Pauline, qui lui fait découvrir les étoiles… Dans l’intimité de la confidence, Guillaume Kerbusch propose une forme dynamique et hybride par le mélange du théâtre, de la vidéo et du mouvement, évoquant la solitude d’un jeune adulte encombré d’un passé qui, de toute évidence, n’est pas si passé que ça. 

< Événement précédentCockpit Cuisine
Événement suivant >Teahouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le Trait d'UnionLe Trou de Ver<br> De et avec Guillaume Kerbusch <br> Régie et jeu : Denys Desmecht <br> Mise en scène : Valentin Demarcin