Le Roi, la Reine, le Clown et l’Enfant

Distribution

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CON
Texte : Eric Louis et Pascal Collin
Mise en scène : Eric Louis
Avec : Stéphane Broulcaux, Félicité Chaton, Sandra Choquet et Eric Louis
Assistant à la mise en scène : Vincent Rivard
Costumes : Nicolas Fleury assisté de Jeanne Birckel
Conception décor : François Mercier
Lumière : Bruno Goubert
Musique : Frédéric Frcsson

Résumé

Le Roi, la Reine, le Clown et l’Enfant : voilà un spectacle pour lequel le mot « jouer » (synonyme de travailler pour les comédiens) prend tout son sens. Jouer l’histoire, jouer avec la salle. Aller chercher le public et l’emmener dans un espace où le plateau et la salle ne sont plus deux blocs séparés.
Lorsque les héros des contes refusent d’endosser le rôle qui leur est assigné et décident de réécrire l’histoire, tout peut arriver… La désobéissance devient alors la reine et l’inattendu, le roi. C’est dans cet esprit de rébellion que la représentation se construit devant nos yeux. Au fil des intrigues utilisant hasards et accidents, la fable de ce petit théâtre de tréteaux nous étonne jusqu’à la dernière scène.

Il était une fois un roi et une reine qui avaient une fille en âge de se marier. Comme tous les parents dans les contes, ils rêvent qu’elle épouse un prince, que le couple vive heureux et ait beaucoup d’enfants. Mais la princesse ne voit pas son avenir de cette façon. Elle, elle ne veut pas se marier. Elle rêve de voyager et de découvrir le monde. Le roi invente alors une ruse pour lui faire accepter ce mariage…

< Événement précédentLa Source
Événement suivant >Le Relais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le Roi, la Reine, le Clown et l'EnfantThéâtre de Sartrouville et des Yvelines - CON <br> Texte : Eric Louis et Pascal Collin <br> Mise en scène : Eric Louis <br> Avec : Stéphane Broulcaux, Félicité Chaton, Sandra Choquet et Eric Louis <br> Assistant à la mise en scène : Vincent Rivard<br> Costumes : Nicolas Fleury assisté de Jeanne Birckel<br> Conception décor : François Mercier<br> Lumière : Bruno Goubert <br> Musique : Frédéric Frcsson