Le Chant du Bouc

Distribution

Compagnie à
Ecriture et mise en scène : Nicolas Alline et Dorothée Saysombat
Avec l’aide précieuse de Nicolas Quilliard
Avec : Nicolas Alline, Dorothée Saysombat, Jean-Pierre Hollebecq
Composition et interprétation musicale : Nicolas Gallard

Résumé

Le Chant du Bouc : deux petits bourgeois se trouvent bousculés par l’arrivée d’un nouveau voisin et de son bouc ! Et lorsque la chienne de l’un des deux tombe sous le charme de l’exotique animal, brisant par là même l’histoire d’amour qui la liait au chien de l’autre, c’est le début des hostilités…

Le Chant du Bouc, (c’est la traduction littérale du mot “tragédie”, en grec), ce sont trois petites histoires bourrées de costumes, de décors de bric-à-brac, d’amours impossibles, de courses effrénées, d’effets spéciaux et d’astuces en tout genre… Sur une musique jouée en direct et dans un rapport intimiste avec le public, les trois comédiens nous livrent des fables contemporaines aigres-douces où il est question de victimisation, de sacrifice, de pouvoir, de destin, de l’absurdité de nos existences, de héros, de l’inéluctabilité de la mort, de la figure du “bouc émissaire”. Présentées avec humour dans une forme théâtrale inventive et grinçante, aux accents de cinéma expressionniste, elles explorent le rapport du minuscule à l’universel, et nous démontrent comment la petite histoire peut cacher la grande… et inversement.

< Événement précédentLes Trois petits cochons
Événement suivant >La Double Inconstance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le Chant du BoucCompagnie à<br> Ecriture et mise en scène : Nicolas Alline et Dorothée Saysombat<br> Avec l’aide précieuse de Nicolas Quilliard<br> Avec : Nicolas Alline, Dorothée Saysombat, Jean-Pierre Hollebecq<br> Composition et interprétation musicale : Nicolas Gallard