L’ABOMINABLE DOCTEUR PHIBES

Distribution

Avec Vincent PRICE

Résumé

L’Abominable Docteur Phibes (The Abominable Dr. Phibes) est un film britannique réalisé par Robert Fuest, sorti en 1971.

Le film se passe en Angleterre, dans les années 1930. Ancienne vedette de music-hall, le docteur Phibes veut se venger des chirurgiens qu’il considère comme responsables de la mort de sa femme, Victoria, survenue au cours d’une opération. Assisté par une jeune femme énigmatique, il met en scène une série de meurtres spectaculaires pour punir les coupables. La première victime est tuée par les piqûres d’un essaim d’abeilles. La seconde, le docteur Dunwoody, est déchiqueté par des chauves-souris. Le docteur Hargreaves a la tête écrasée par un masque diabolique. Le docteur Longstreet est retrouvé intégralement vidé de son sang.
Cette série de crimes horribles mobilise la police, qui établit une corrélation grâce à un médaillon en hébreu laissé par le docteur Phibes : tous les crimes ont été inspirés par les dix plaies d’Égypte dont parle la Bible…

< Événement précédentLE DÉBUT
Événement suivant >TUEUR SANS GAGES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'ABOMINABLE DOCTEUR PHIBESAvec Vincent PRICE