AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSYvoireLa véritable histoire du Cheval de Troie

La véritable histoire du Cheval de Troie

Distribution

Cie Brozzoni
Texte : Homère/Virgile
Mise en scène, adaptation : Claude Brozzoni
Interprétation : Guillaume Edé, Claude Gomez
Composition des musiques : Claude Gomez

Résumé

Un marin, assis sur une vieille caisse de bois, cuisine des oeufs au plat. Un musicien à ses côtés joue de l’accordéon. Partout, un bric-à-brac, mémoire des aventures traversées, et une toile tendue qui représente le voyage de la flotte grecque partie à la conquête de Troie, bateaux dans la tempête, dieux sortant des eaux… Ce personnage, venu du tréfonds de nos mémoires, sorte de Corto Maltese, boucanier, pirate des mers du Sud de bande dessinée, cousin lointain d’Ulysse, se met à conter, à jouer et à chanter cette histoire connue de tous, celle du cheval de Troie. Ce récit, tiré de Homère et de L’Enéide de Virgile, raconte comment, après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs, pour prendre la ville, ont l’idée de construire un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse. Dans une illustration plus burlesque que tragique, le comédien et son acolyte-musicien vont donner corps à ce grand poème épique, socle de notre culture, vieux de presque trois mille ans, à cette histoire de jalousie, de traîtrise, de ruse, mais aussi de formidable espérance. (…) Un petit abécédaire théâtralisé, amusé et distancié, de la mythologie et de ses héros. 

< Événement précédentAu but
Événement suivant >Le voyage d’Ulysse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La véritable histoire du Cheval de TroieCie Brozzoni<br> Texte : Homère/Virgile<br> Mise en scène, adaptation : Claude Brozzoni<br> Interprétation : Guillaume Edé, Claude Gomez<br> Composition des musiques : Claude Gomez